Cet article a été écrit par Laurent
Soirée avec Ludo
Mon ami Ludo est de passage en Suisse et on en profite pour faire un bon repas à la maison (24.07.09) avec quelques vins pour accompagner. Ludo, Alexis, Rachel, Carmen, Jean-Michel et Laurent sont présents.
Anjou Les Nourrissons vignes centenaires 2001 de Stéphane Bernaudeau. Bouchonné !
Osé de Matin Calme, deux bouteilles bues pour un vin toujours aussi excellent, arômes de pamplemousses et de fruits exotiques. Un vin frais et rafraîchissant.
Bonica Marieta de Matin Calme. Un vin encore jeune avec des arômes de cuir et d’étable.
Les Ceps centenaires La Mémé 2006 du Domaine Gramenon. Vin d’une extrême finesse, long en bouche avec une puissance bien dominée. Vin très fruité. Magnifique
Chardonnay-Savagnin 1999 de Pierre Overnoy. 80% de chardonnay pour 20% savagnin, Un très beau vin comme toujours. J’adore ce mélange qui n’est pas effectué chaque années. Un bon moment.
Les Graviers 2005 de Stéphane Tissot. Un vin plus tendu que celui de Pierre. Très minéral et d’une fraicheur remarquable
Savagnin Les Marnes 2005 de Philippe Bornard. Ce vin qui a un élevage sous voile de 4 ans est oxidatif, mais contrairement à beaucoup d’autres vins, il n’a pas cette dominance de noix mais part plutôt sur les épices. Un vrai plaisir !
Vin de Paille de l’Etoile du Domaine de Montbourgeau 1996, un vin tout en finesse avec un bel équilibre sucre/acidité.
Rousset-Peyraguey 2002. Un Sauternes sous le signe du taureau. Un vin puissant, légèrement oxidatif, notes d’abricots et de figues. Un vin brillant qui est un astéroïde dans ce monde de brute !
Commentaires
pas encore de commentaires.
Laissez un message