Cet article a été écrit par Laurent
Soirée truffe à Lavinia
Soirée truffe à Lavinia ce mercredi 3 février 2010 avec Patrick, Laurent, Carmen, Henry et Cinzia. La cuisine est faite par Claude Legras de l’auberge du Floris à Anières. Plus de 80 personnes participent à cette superbe soirée.
on nous sert un champagne Bollinger « spécial cuvée » nez de fruits blanc, crème acidulée, sureau, fleurs blanches. En bouche on a des bulles agressives à la mise en bouche et très élégantes ensuite. Au palais: sureau, crème, fleurs blanches. Le final est court
La truffe en carpaccio marinée à l’huile d’olive
Patrimonio blanc cuvée Lisandra 2007 d’Antoine Aréna. Nous sommes sur un cépage 100% Vermillon. Au nez c’est très pur et minéral, avec des arômes de pierre à fusil, d’olive, de silex et d’anis étoilé. La bouche est grasse et riche. Un vin qui a trop pris le soleil. Il s’effondre rapidement avec en fin de bouche du jus de pomme. Décevant en bouche.
La truffe en soupière au bouillon de canard
La truffe en oeuf à la coque et ses lichettes
Meursault 1er cru Perrières 2003 de Pierre Morey. Nez de poudre, soufre, pierre à fusil, estragon et chèvrefeuille. En bouche l’assemblée était divisée. La bouche était beurrée, persillée avec du bois pour certains et une vinification sur lie pour d’autres. Un millésime solaire pour sûr !
La truffe en cage
La truffe braisée au champagne
La truffe en millefeuilles de Saint Jacques
Côte-Rôtie Landonne 2006 de René Rostaing. Nez de curcuma, griotte, pruneau, poivre, gousse de vanille tarte de prune, cassis. La bouche n’est pas dense et sapide. Vanille, cassis et griotte au palais. Il est droit, aérien, fin et frais. Un très beau vin.
La truffe en rosette de veau et crumble
La truffe en millefeuilles de Beaufort
on finira les desserts avec un Poiré Granit d’Eric Bordelet,
un Calvados Clos de la Pommeraie et un rhum vieux de Courcelles 1972
La truffe en crème brûlée et la truffe en glace
Une soirée extraordinnaire avec des plats de haut niveau ! Merci à Claude pour cette belle cuisine.
Commentaires
pas encore de commentaires.
Laissez un message