Cet article a été écrit par Laurent
Lunch chez Lavinia 04.12.09
Après deux semaines de vacances aux Maldives et surtout sans une goutte d’alcool…. j’ai proposé un petit lunch chez Lavinia à Genève. Bruno, Patrick, Philippe et Laurent sont présents.
Pour la mise en bouche et les entrées, nous avons pris un Bourgogne blanc du domaine Leflaive 2006. Un vin énorme pour un générique, très équilibré, nez de céréale et pomme cuite. Au goût nous retrouvons de la réglisse, du persil, de la crème et du beurre.
Avec la viande nous avions choisi un Hermitage rouge 2001 de Jean-Louis Chave. Au nez nous avons des fruits mûrs, du moka et du curcuma. Au goût on a surtout de la griotte, c’est un vin puissant encore jeune malgré le passage en carafe.
Bruno veut à tout prix nous faire goûter un vin qu’il a beaucoup apprécié deux jours avant. Le Châteauneuf du Pape Pignan 2004 (petit frère du Château Rayas…) a un nez de venaison, confiture griotte, menthol et prune. Au goût on y trouve du poivre, de la coriandre, de la griotte et des pruneaux. Un très beau vin qui à mon avis ne doit pas être sous-estimé.
Commentaires
pas encore de commentaires.
Laissez un message