Cet article a été écrit par

21 juillet 2012

Soirée à la maison 20-04-12

Soirée à la maison 20-04-12Soirée à la maison 20-04-12

Après quelques jours de repos, on se retrouve pour une petite soirée à la maison. Barth dort à la maison et déprime de ses longues journées à un salon du vin à Morges. Les vins ne sont pas terribles et les clients ne s’intéressent qu’aux notes Parker et pour certains d’entre eux c’est l’occasion de boire le maximum de verres gratuitement ! On va y faire un tour avec Bruno pour soutenir notre ami Barth. Ensuite on se dirige vers ma maison pour une petite soirée. Nico nous rejoindra un peu plus tard. Celle-ci sera comme d’habitude à l’aveugle.

Marsannay Les Longeroies 2009 Bruno Clair

Nez de groseille et de torréfaction. La bouche est toute en finesse et avec une belle longueur. Les tannins sont jeunes, mais manque peut-être de finesse.

Vosne-Romanée Les Suchots 1997 Domaine Prieuré Roch

Nez de fruits rouges, de cire d’abeille, de menthol et de vanille en gousse. En bouche le vin a une buvabilité hors-norme. De la finesse, de la fraicheur et beaucoup de longueur.

Gevrey-Chambertin 2008 Armand Rousseau

Grosse erreur de l’avoir mis après le vin de Roch… Nez sur un beau fruit vif. La bouche est plus technique et avec une grosse acidité, mais moins de complexité et de longueur. Il s’améliore avec le temps, mais demande à être attendu encore quelques années à mon avis.

Hermitage 1972 Chave

A l’aveugle je trouve le millésime, mais je me trompe de région et part sur la Bourgogne (comme souvent avec les vieux Chave). Nez complexe, frais et tendu. Il y a une explosion de fruits après les premières notes de café, de tabac et de raisins de Corinthe. La bouche est superbe et ça pinote ! Acidité énorme et équilibrée. Le vin a encore beaucoup de fraicheur pour son âge. Superbe !

Vosne-Romanée Les Suchots 2002 Domaine Prieuré Roch

Tout de suite on sent que ça a un nez de Roch. Il ressemble au 1997. La bouche est énorme avec un très beau toucher et une structure équilibrée et cohérente. Des arômes mentholés et de fruits rouges. On adore !

Château Latour 1964

Très beau nez avec des notes fumées. En bouche, il y a un beau toucher, une texture superbe et délicate. Il y a une grosse acidité qui ne dénote pas malgré tout avec l’équilibre général du vin. Superbe.

Château Latour 1938

Niveau d’épaule très basse et proche vidange. Couleur trouble. Le vin est parti en vacances et ne reviendra pas. Out !

Fin de cette petite soirée bien sympa

FacebookTwitterGoogle BookmarksYahoo MailYahoo MessengerHotmailShare

écrit par | Publié dans: Petits plaisirs entre amis | Mots clefs: , , ,

Commentaires

pas encore de commentaires.

Laissez un message

Gravatars sont autorisés. Inscrivez-vous gratuitement!